Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Institut d'Administration des Entreprises

Scolarité IAE

Vous êtes ici : Accueil > Scolarité

Les dates de rentrée administrative 2023-2024


   

Amiens Pôle Universitaire Cathédrale

Lundi 4 Septembre 2023 - 9H30 - Amphi Condorcet
  • L3 Comptabilité Contrôle
  • L3 Management Amiens
  • L3 Marketing
  • L3 Entrepreneuriat Engagé.
Le Lundi 11 Septembre 2023 - 10H30 - Salle 214
  • M1 Monnaie Banque Finance Assurance
Lundi 11 Septembre 2023 - 9H30 - Amphi Condorcet
  • M2 Marketing-Vente
  • M2 Ressources Humaines
  • M2 Entrepreneuriat Management de Projets ETIS/IPE
Mercredi 13 Septembre 2023 - 9H30 - Salle 205
  • M2 Contrôle Comptabilité Audit
Samedi 16 Septembre 2023 - 9H00 - Salle 203
  • Master Administration des Entreprises Amiens
Lundi 18 Septembre 2023 - 9H30 - Amphi Decoopman
  • M1 Marketing-Vente
  • M1 Ressources Humaines
  • M1 Entrepreneuriat Management de Projets ETIS/IPE
  • M1 Contrôle Comptabilité Audit
Lundi 18 Septembre - 10H30 - Salle 209
  • Licence Professionnelle Ressources Humaines

   

Saint-Quentin - Espace CREATIS (02)

Lundi 11 Septembre 2023 - 9H30
  • L3 Management des Entreprises
Vendredi 15 Septembre 2023 - 13H00
  • Master Administration des Entreprises Saint-Quentin

Contacts

Directeur administratif
Yannick CARON

Chargée de la scolarité Master GRH  et diplômes délocalisés à l'étranger
Christelle BORNE

Chargée de scolarité Master 1 et 2 Contrôle Comptabilité Audit et M1 Monnaie Banque Finance Assurance
Emilie FRERE

Chargée de scolarité L3 Marketing Vente, L3 Management Amiens, L3 Contrôle Comptabilité, L3 Entrepreneuriat Engagé et Master 1 et 2 Marketing Vente

Anaïs PENNOGNON

Chargée de la scolarité Licence 3 parcours Management St Quentin, Master 2 Administration des Entreprises Amiens et Saint Quentin, Master 1 et 2 Entrepreneuriat Management de Projets et Licence Professionnelle Ressources Humaines
Barbara DOMANGE

Chargée des Contrats de Professionnalisation et d'Apprentissage 
Kaoutar AISSANI

Chargée de la Formation Continue 
Kaoutar AISSANI

Chargé de la gestion financière
Renaud STEPHAN

Responsable communication -
Relations Entreprises et IAE France - Taxe d'apprentissage

Pauline HUTY

CANDIDATURES 2023-2024

   

Les informations concernant les candidatures 2023-2024 sont ici

IAE Score Message


Le Score IAE Message mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour les futurs managers. 
Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management au sein d'un IAE. 

Plus d'informations 
Système de notation

Conventions de Stages

Si vous n'avez pas trouvé d'alternance, il vous faut effecter un stage de minimum 2 mois (44 jours ouvrés) pour la L3 ou 4 mois (88 jours ouvrés) pour le M1 et M2. 

Pour ce faire, connectez-vous sur votre ENT.

  • Remplissez votre convention de stage (portail des conventions de stages).
  • Validez.
  • La scolarite et le responsable pédagogiques recoivent la demande de validation.
  • Une fois validée par les deux parties, ils vous renvoient par mail sous format PDF.
  • Signez par l'entreprise et vous-même.
  • Envoyez à stages@u-picardie.fr avec votre assurance de responsabilité civile

Contrats d'Alternance

Suivre une formation en alternance, c'est être à la fois étudiant et salarié, suivre des cours à l'université et travailler en entreprise. L'alternance allie pratique, théorie, emploi et formation.

Il existe deux types de contrats d'alternance :Vous avez obtenu une lettre d'engagement pour l'un de ces contrats,  ou êtes dêjà retenus, vous trouverez ci-dessous les documents :Personne à contacter pour toutes informations concernant la taxe d'apprentissage: taxeapprentissage-iae@u-picardie.fr

Le Règlement intérieur

Retrouvez et téléchargez, toutes les règles générales définies par l'IAE. 

Package étudiant

Création de votre compte de messagerie étudiant :
Une fois inscrit, vous aurez la possibilité d'avoir accès à l'ensemble des services proposés par l'IAE et l'Université Picardie Jules Verne. Pour ce faire, il suffit de suivre les démarches sur le lien suivant: Comment se connecter?

Votre environnement numérique de travail:  l'ENT
En plus d'un service de messagerie, l'UPJV met à votre disposition un environnement numérique de travail (ENT).  Ce service permet d'avoir un accès centralisé en ligne à un bouquet de services numériques complémentaires aux cours dispensés dans la formation : accès au système documentaire de la bibliothèque universitaire; inscriptions aux activités sportives du SUAPS; accès aux ressources de cours sur MOODLE; accès à la plateforme de stage; connexion au wifi de l'université; accès aux emplois du temps, et bien d'autres services...

Référent Réclamations

Pour toutes réclamations veuillez joindre : 

Lors de la prise de contact merci d'indiquer NOM, Prénom et filière.

Offres d'alternance ou emploi


Vous êtes une société et vous souhaitez publier vos offres d'alternance ou emploi, veuillez envoyer votre offre au format PDF en indiquant la formation recherchée à : 

Partager


UPJV

Haut de page