Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Institut d'Administration des Entreprises

Guillaume Muller, nouveau directeur de l'IAE Amiens

Vous êtes ici : Accueil > Accueil

Evenement

Actualité le 07-07-2022


Guillaume Muller

Guillaume Muller

Guillaume Muller, docteur en sciences de gestion et enseignant à l'IAE depuis 2015, a été élu directeur en juin 2022. Impressions et vision pour l'avenir.

Que représente cette élection à la direction de l'IAE Amiens ?

Guillaume Muller
: "Ma candidature a été le fruit d’une longue réflexion personnelle ainsi que de très nombreux échanges avec les collègues enseignants et administratifs.

Je suis fier de représenter l'IAE Amiens et de travailler dans la continuité des mandats de Paul CROZET et Anne BOFFY.

L’IAE Amiens dispose désormais d’un fort ancrage régional et est réputé pour son offre de formation en alternance."

Quelle est votre vision pour
l'IAE Amiens?

Guillaume Muller
: " Je souhaite instaurer un dialogue permanent avec tous, et aboutir à des relations de travail apaisées, garantissant une évolution positive et dynamiqueDans un environnement très concurrentiel, avec notamment la présence d’IAE très proches géographiquement, l’IAE Amiens ne peut exister seul, et je valoriserai les partenariats existants (Unilassale, ESB, international, …). Je saurai également rester en veille sur des opportunités d'autres partenariats (ESC Amiens, Université d’Artois, ULCO, …), toujours en accord avec l'équipe pédagogique.
Dans cette logique, il conviendra également de promouvoir davantage le réseau IAE en collaboration avec les alumni et la nouvelle équipe du BDE."

Quels sont les grands projets qui rythmeront votre mandat ?


Guillaume Muller
: " Dès le début de mon mandat, nous entamerons les concertations avec les équipes pédagogiques autour de l’avenir de nos licences. Il faudra tout à la fois avoir un positionnement différent afin de continuer à attirer des étudiant.e.s en Licence, et se montrer respectueux de la position du réseau des IAE.  La question des partenaires (lycées avec les classes préparatoires aux études supérieures, ententes avec les IUT, UFR économie et gestion, …) se verra soulevée par la même occasion et les décisions ne pourront être prises qu’en concertation avec l’équipe pédagogique.

J’ambitionne également de poursuivre l’ancrage de l’IAE à Saint Quentin. La Licence 3 notamment doit se pérenniser avant qu’une augmentation de l’offre de formation soit envisagée. L’IAE doit poursuivre de jouer son rôle d’institut ancré dans son territoire Picard, en lien étroit avec tous les acteurs socio-économiques et culturels, et ce afin de favoriser l’insertion de nos étudiant.e.s.

Enfin, le processus d’accréditation de l’établissement sera l’occasion d’intégrer les compétences dans nos diplômes. Cette vision moderne, basée sur le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) nous permettra de proposer des contenus de diplômes plus clairs et plus lisibles, mais aussi plus proches des réalités et exigences des entreprises. Ces compétences seront mises en avant par les étudiant.e.s sur leurs CV.

En ce qui concerne la recherche, en collaboration avec les chercheur.se.s de l’IAE et les laboratoires CRIISEA et LEFMI, je contribuerai à faire rayonner l’IAE dans la communauté universitaire en communiquant le plus possibles sur les travaux de recherche en cours et publiés, et en motivant nos étudiant.e.s à entamer un travail doctoral avec des contrats d'enseignement et de recherche (ATER, LRU). "

Informations pratiques

  • le 07-07-2022
Partager


UPJV

Haut de page